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WATOMATIC
WATOMATIC est un logiciel de marketing automation puissant et flexible. Il permet aux équipes marketing des PME de créer des campagnes d’acquisition de prospects, d’animation clients et de rétention utilisateur simplement.
WATOMATIC a été développée en partenariat avec le cabinet de conseil opérationnel WAT&CO. Cette solution apporte tous les outils dont une entreprise a besoin pour améliorer la conversion de ses leads, nourrir et automatiser la relation avec eux ainsi qu’assurer un meilleur ROI sur de nombreux canaux de communication (email, SMS, notifications, social, etc.).
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WATOMATIC permet la création d’une liste de contacts qui peut être saisie manuellement ou téléchargée. Cette liste peut également être constituée via des utilisateurs répondant à des formulaires en ligne dans le cadre d’une campagne marketing. Il permet la création d’identifiants uniques pour suivre leur comportement sur l’ensemble de votre site Web. Au fur et à mesure qu’ils interagissent avec vous, vous pouvez obtenir une image plus claire de qui ils sont, d’où ils viennent et comment ils interagissent avec vous. Les visiteurs peuvent être convertis d’entités anonymes en contacts « connus ». Au fur et à mesure que des informations plus détaillées sont collectées, des campagnes de marketing peuvent être élaborées grâce à la création automatisée d’e-mails et de pages Web de destination personnalisés. Tout cela dans le but premier d’offrir des expériences personnalisées aux clients. WATOMATIC est l’un des outils de marketing automation les plus simples à utiliser sur le marché Africain.
Ci-dessous les meilleures fonctionnalités :
Ø Gestion des contacts: fournit une vue complète des enregistrements des contacts individuels, y compris des informations de base sur chaque personne. L’outil fournit également des informations détaillées sur toutes les activités d’une personne ainsi que son historique de comportement. Watomatic identifie automatiquement les contacts uniques à l’aide de diverses informations, tels que l’adresse IP, l’e-mail ou le cookie (ou d’autres que vous choisissez de définir).
Ø Campagne de marketing par email automatisée: Les campagnes d’emailing sont une caractéristique centrale de WATOMATIC. Avec les informations de contact existantes, des campagnes peuvent être créées à l’aide d’un ensemble de modèles d’e-mails intégrés et, surtout, entièrement personnalisables.
Ø Les formulaires: Les formulaires sont le principal point de contact pour les clients. Lorsqu’un contact interagit avec vos formulaires, un certain nombre d’actions se produisent. Celles-ci incluent l’étape évidente de la collecte d’informations, où les contacts vous donnent des informations de base sur eux. Ces informations peuvent être entrées manuellement ou téléchargées en interne (le téléchargement en interne est ce qui peut être le plus utile pour les spécialistes du marketing souhaitant tirer le meilleur parti de la fonctionnalité WATOMATIC).
Ø Fonctionnalités de marketing automatisé: Les fonctionnalités d’automatisation sont l’un des aspects les plus précieux de WATOMATIC. Il gère le processus de marketing automatisé par une série d’actions, de déclencheurs, de points et d’étapes. WATOMATIC vous permet de regrouper les contacts en différents segments. Ceux-ci peuvent inclure des informations démographiques, telles que le sexe ou l’emplacement, ou par centres d’intérêt. Cependant, ceux-ci peuvent également être créés automatiquement en fonction, simplement, du comportement de l’utilisateur. Le suivi des comportements est régi par une série de règles que les contacts établissent en remplissant des formulaires, en naviguant sur différentes sections d’un site Web ou en répondant à des campagnes marketing. Ces règles sont guidées par un ensemble d’actions et de déclencheurs. Les étapes et les points sont des indicateurs de progression à travers un ensemble d’étapes pour un contact ou un client. En utilisant une campagne marketing comme exemple, disons qu’un contact reçoit un e-mail ciblé et clique sur le lien. Cette action de cliquer sur le lien peut être définie pour déclencher une ou plusieurs autres actions.
Ø Les intégrations disponibles :
o CRM (Salesforce, Zoho, Hubspot …)
o CMS (WordPress, Drupal, Joomla …)
o Workflow (GoToWebinar, Zapier, RSS …)
o Réseaux Sociaux (Twitter, Linkedin, Facebook …)
o Email (Outlook, Mailchimp, Mailjet …)
Ø Lead scoring: Grâce à la notation des prospects, vous pouvez identifier les prospects qui sont particulièrement intéressés en raison de leur activité et qui pourraient les cibler, par exemple par le biais de ventes.
Ø CRM : Grâce au CRM intégré, vous pouvez facilement suivre toutes les pistes et tous les clients. Vous pouvez également utiliser votre CRM existant, grâce à de nombreuses intégrations transparentes.
Ø Segments : Segmenter automatiquement les visiteurs en fonction de la source de trafic, de l’activité du site web, etc.
Ø Rapports : permet la création de rapports détaillés et hautement personnalisables.
Ø Personnalisation : Vous pouvez personnaliser entièrement les e-mails et les pages d’accueil en fonction de votre charte graphique. Il est également possible d’utiliser votre propre domaine.
Ø Automatisation : Grâce à l’éditeur visuel de campagnes, la mise en place de flux de travail, même complexes, devient un jeu d’enfant. Il vous permet de fournir aux prospects le contenu le plus pertinent de manière entièrement automatisée.
Ø Pages d’atterrissages : Créez des pages de renvoi professionnelles pour vos campagnes à l’aide de nombreux modèles.
Ø Formulaires : Grâce au concepteur visuel de formulaires, vous pouvez facilement créer des formulaires individuels pour vos campagnes.
Ø Intégrations : offre une large gamme d’intégrations prêtes à l’emploi, notamment Salesforce, Shopify, WooCommerce et Zapier.
Ø Évolutivité : vous pouvez personnaliser entièrement la solution en fonction de vos besoins.
Ø Marketing par email : outil de newsletter complet. Et le mieux : le nombre d’e-mails est illimité !
Ø Trafics : Segmenter automatiquement les visiteurs en fonction de la source de trafic, de l’activité du site web, etc.